Cette société a vu le jour grâce à la vision d'un amoureux de la chasse, Abdelmalek LARAICHI, Ex Président de l'Association des Organisateurs de Chasse et de Pêche au Maroc, avec 50 ans d'expérience dans le domaine de la chasse. Il fut même impliqué dans l’élaboration des premières lois concernant le tourisme cynégétique au Maroc, ce qui montre toute l’étendu de notre expérience à HAJAL ATLAS.Ce gentleman a tout simplement fait de sa passion son métier. Il a eu une révélation il y a près de 20 ans lors d'une battue de perdreaux en Espagne, pays historiquement connu pour être la référence mondiale dans ce domaine, avec l'Angleterre. Il pensa : "Je suis sûr que l'on peut faire exactement la même chasse au Maroc". Et à partir de ce jour, une idée germa dans son esprit.
Des années plus tard, il s'associa avec Carlos RUA, un éminent organisateur de chasse espagnol, et ensemble, ils donnèrent naissance à HAJAL ATLAS. Toute l'expertise et le savoir-faire importés d'Espagne grâce à Carlos RUA, combinés à un territoire époustouflant situé dans les montagnes du Haut Atlas, choisi avec soin par les deux partenaires, ont permis de développer une expérience de chasse unique. Depuis, HAJAL ATLAS n'a plus rien à envier aux meilleures chasses de perdreaux en battue d'Espagne, ni à aucune autre dans le monde.
Chez HAJAL ATLAS, le respect de l'environnement est fondamental, et encore plus dans le domaine de la chasse. Nous sommes très attentifs au bien-être des perdrix et des autres populations animales vivant sur notre territoire (gazelles et sangliers par exemple), ainsi qu'à la flore locale (arganiers par exemple). Protéger les espèces animales locales, ainsi que la replantation, sont les miniums que nous puissions faire pour la nature. Après tout, nous ne serions rien sans elle.