Nos clients auront l'occasion de chasser des perdrix d'Afrique du Nord, appelées perdrix Gambra ou perdrix rouge de Barbarie (Alectoris Barbara de son nom binominal), connues pour être des oiseaux très compétitifs.

Nous offrons deux types de chasse aux perdreaux : la Chasse aux Perdreaux en Battue et la Chasse aux Perdreaux « Devant Soi »

Chasse aux Perdreaux en Battue

Nous sommes organisés pour recevoir des groupes composés de 5 à 8 chasseurs. Nous offrons jusqu'à 5 battues par jour avec un forfait journalier allant de 200 à 500 perdrix, selon les souhaits de nos clients, adressés à l'avance. Notre équipe expérimentée a été formée à la manière espagnole et connaît toutes les procédures de sécurité nécessaires. Nos rabatteurs ont des années d'expérience et sont dirigés par notre chef de battue. Pendant les battues, chaque chasseur est assisté d'un "secrétario", chargé de compter avec précision les perdreaux morts et blessés en accord avec le chasseur, et d'un chargeur, formé pour charger avec précaution les deux fusils du chasseur. Le score final est entièrement basé sur le compte effectué par chaque secrétario à la fin de chaque battue.

Nous accueillons nos convives, chasseurs et accompagnants, avec un petit déjeuner énergisant traditionnellement marocain. Un pique-nique est servi au milieu des battues afin de permettre aux chasseurs de se reposer et de profiter de la beauté de la nature autour d'un en-cas. Après la chasse, un délicieux déjeuner traditionnel est servi dans une tente marocaine ou au soleil, selon les souhaits de nos clients et le temps qu'il fait.

Veuillez noter que nous ne vendons pas d'alcool ; par conséquent, si vous voulez qu'il vous soit servi, apportez le vôtre ou achetez-le à l'endroit où vous serez logé (voir "Hébergements").

Chasse aux Perdreaux « Devant Soi »

Pour les chasseurs qui aiment chasser tout en se promenant, nous proposons également de chasser le perdreau « devant soi » assisté par un guide personnel et un chien. C’est une chasse très plaisante pendant laquelle les chasseurs prennent leur temps pour profiter de la beauté de la flore et de paysages à couper le souffle, et cela tout en visitant le territoire. Durant cette journée de chasse, nous offrons un petit déjeuner typiquement marocain à l’arrivée des chasseurs, ainsi qu’un déjeuner traditionnel à la fin de la chasse. Cette chasse devant soi est aussi une façon de permettre aux chasseurs d'alterner entre la chasse en battue et la chasse à la perdrix « devant soi », réparties sur deux ou trois jours.

Le Maroc est à environ 3 heures de la plupart des capitales européennes. A HAJAL ATLAS, nous sommes autorisés à chasser la perdrix d'octobre à mars. Abdelmalek LARAICHI et Carlos RUA ont trouvé le territoire idéal dans le Tizi-n-test, un col du Haut Atlas marocain, entre Taroudant et Marrakech. A exactement 65 km de Taroudant, ce site de 3000 ha extensibles, appelé Chafarni, offre des paysages grandioses. La flore, composée d'arganiers, de pins d'Alep, d'asphodèles et d'une variété d'autres plantes, combinée à la topographie de la montagne, en fait l'environnement naturel idéal pour la perdrix rouge de Barbarie. Chafarni est un sanctuaire pour de nombreuses autres espèces animales telles que les gazelles de Cuvier (protégées), les sangliers, les renards ainsi que les belettes.

En moyenne, pendant la saison de chasse, la température varie de 27 degrés Celsius en octobre à 10 degrés Celsius en janvier, avec des nuits et des matins frais. De plus, octobre et mars sont les mois les plus chauds de la saison. Cependant, il est conseillé d’apporter des vêtements chauds et des imperméables avec vous, au cas où.